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Politique de confidentialité du CAMPUS PBRH Site policy All users

Summary

Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), la société PBRH, éditrice du CAMPUS PBRH, a défini une politique de confidentialité basée sur les principes suivants :

1) Ne collecter que les données strictement nécessaires au bon fonctionnement du Campus.

2) Garantir à l'utilisateur que ses données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers, que ce soit à titre gratuit ou contre-rémunération.

3) Fournir à l'internaute qui le demande un état précis des données collectées le concernant.

4) Adapter chaque fois que nécessaire la politique.


Full policy

Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), la société PBRH, éditrice du CAMPUS PBRH, a défini une politique de confidentialité basée sur les principes suivants :

1) Ne collecter que les données strictement nécessaires au bon fonctionnement du Campus :

Le choix fait est que les contenus du Campus ne soient accessibles qu'à des utilisateurs enregistrés, d'où la mise en place d'un processus d'identification supposant une inscription préalable. Les données collectées dans ce cadre sont : les noms et prénoms de l'internaute, une adresse mail valide.

Dans le cadre de la formation à distance, nous collectons et conservons les temps consacrés sur les différents modules ainsi que les résultats obtenus aux éventuels dispositifs de validation des acquis, conformément à la législation sur la formation professionnelle.

Dans le cas de la vente directe de formations en ligne, nous collectons en plus les adresses postales à des fins de facturation. La sécurité des données collectées pour les paiements est de la responsabilité des services tiers utilisés à ces fins (PAYPAL)

L'internaute est tenu d'être sincère en fournissant ses coordonnées. Nous collectons également, de manière automatique, l'adresse IP des utilisateurs du site afin de lutter contre les tentatives de piratage.


2) Garantir à l'utilisateur que ses données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers, que ce soit à titre gratuit ou contre-rémunération.

En particulier, l'employeur ne peut en aucun cas avoir accès aux résultats obtenus par un de ses salariés dès lors que ce dernier a engagé une démarche de formation à titre personnel, qu'elle soit gratuite ou payante.

Dans le cas où l'utilisateur utilise le CAMPUS PBRH dans le cadre d'une relation contractuelle établie entre la société PBRH et son employeur, celui-ci sera préalablement informé des données que nous serions susceptibles de lui communiquer : niveau d'assiduité sur un parcours de formation et résultats obtenus aux éventuels dispositifs de validation des acquis.


3) Fournir à l'internaute qui le demande un état précis des données collectées le concernant.

Conformément à la législation en vigueur, l'internaute peut demander à recevoir une copie des données collectées le concernant, via les fonctionnalités du CAMPUS. Il peut également demander la destruction de ces données à l'exception de celles que la réglementation nous oblige de conserver telles que les données de facturation par exemple.


4) Adapter chaque fois que nécessaire la politique de confidentialité du CAMPUS PBRH

En particulier pour se mettre en conformité avec une évolution de la législation et /ou chaque fois qu'un nouveau cas conduirait à faire évoluer la politique générale de confidentialité. 

Celle-ci serait alors publiée sous une nouvelle version ce qui générerait une nouvelle demande d'accord explicite des utilisateurs concernés.